Accéder au contenu principal

3D Printing with ADRIAN

         

adi3dprinter Star Rating System.


L'impression 3D ou la fabrication additive


Nous attendons vos commentaires et questions.Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
contact : masabimsb@yahoo.com

Si quelqu'un veut essayer d'imprimer lui-même l'une de ces œuvres, il peut me contacter pour plus d'informations.

L'impression 3D ou la fabrication additive

L'impression 3D ou la fabrication additive est un procès de création d'objets solides en trois dimensions à partir d'un fichier numérique, dans la plupart des cas STL ou OBJ.

En général, les filaments les plus utilisés sont :ABS et PLA


                                                                                                                                                                       

Le plastique ABS, qui est l'acrylonitrile butadiène styrène, est le plastique le plus largement utilisé dans l'industrie. Il appartient à la famille des matières thermoplastiques ou thermoplastiques et possède une base élastomère à base de polybutadiène, ce qui le rend plus flexible et résistant aux chocs.

L'ABS a une température d'impression comprise entre 230 ° C et 260 ° C et peut supporter des températures très basses (-20 ° C) et très élevées (80 ° C). En plus de sa bonne résistance, ce matériau offre une surface polie, est réutilisable et peut être soudé chimiquement (à l'acétone). Cependant, il n'est pas biodégradable et se rétracte au contact de l'air, c'est pourquoi le lit d'impression est chauffé pour éviter l'écaillage des pièces. Il est également recommandé d'utiliser une imprimante 3D à cellules fermées pour limiter les émissions de particules lors de l'impression. L'ABS est principalement utilisé dans la technique de dépôt par fusion (FDM) et, par conséquent, est disponible avec la plupart des imprimantes internes.


Le PLA ou acide polylactique, contrairement à l'ABS, est biodégradable sous certaines conditions car il est fabriqué à partir de matériaux renouvelables (amidon de maïs). L'une de ses principales caractéristiques est le faible retrait de l'impression 3D, c'est pourquoi les plateaux chauffants ne sont pas nécessaires pour l'impression. Les températures d'impression ne doivent pas être trop élevées, entre 190 ° C et 230 ° C.

Le PLA est plus difficile à manipuler en raison de sa vitesse de refroidissement et de durcissement élevée. Il peut également être endommagé et frotter contre le contact avec l'eau. Cependant, ce matériau généralement translucide est utilisé par la plupart des imprimantes 3D FDM et est disponible dans une grande variété de couleurs.

Ces fichiers numériques sont généralement créés en plusieurs étapes, à partir de la conception des pièces ou du dessin à l'aide de programmes de dessin 3D, après quoi ils sont transformés en fichier numérique pour l'impression 3D.

La création d'un objet imprimé en 3D se fait à l'aide de procédés additifs. Dans un processus additif, un objet est créé en établissant des couches successives de matériau jusqu'à ce que l'objet soit créé. Chacune de ces couches peut être considérée comme une coupe transversale mince de l'objet.

L'impression 3D est à l'opposé de la fabrication mécanique, qui consiste à couper une pièce de métal ou de plastique, par exemple avec une fraiseuse ou une raboteuse où la matière est perdue.

Cela diffère également de verser du plastique, du métal ou d'autres matériaux dans différentes formes ou d'injecter des matériaux à l'aide de machines de moulage par injection où il y a également un excès de matériau, qui doit être éliminé après le procès de injection.


Une autre variante de l'impression 3D est à l'aide de résine


                                                                                
Les résines photosensibles liquides sont utilisées pour des technologies telles que SLA, DLP, impression. Ils peuvent être divisés en thermoplastiques et thermosolides. Selon ce que nous choisissons, ils permettent aux objets imprimés d'avoir une finition mate ou brillante. Parmi ces résines, la plupart sont des plastiques cités ci-dessus, mais sous forme liquide. Ce qui différencie ces matériaux de ceux des technologies FDM, c'est qu'il n'est pas possible de mélanger des résines pour obtenir des résultats différents. Notez également que l'utilisation de résines dans l'impression 3D implique un processus de post-traitement: les pièces doivent être nettoyées à l'alcool isopropylique pour de meilleurs résultats.


La création de pièces à l'aide de résines donne des objets très détaillés avec une surface lisse; cependant, la gamme de couleurs est encore assez limitée avec ce procédé. La résine standard a des propriétés similaires à celles de l'ABS: l'état de la surface de la pièce sera bon compte tenu du processus de photopolymérisation, mais les propriétés mécaniques seront modérées. Il existe des résines plus avancées pour des applications techniques telles que la dentisterie (qui doit également être biocompatible) ou l'ingénierie. Au fil des ans, les fabricants ont élargi leur gamme de photopolymères liquides pour répondre aux besoins de production de diverses industries.


L'impression 3D vous permet de produire des formes très complexes en utilisant moins de matière que les méthodes de fabrication traditionnelles par lesquelles, comme je l'ai mentionné, plus de matière est perdue.

                                                             


Offrez-moi un café
Merci pour le café
Audio

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Entraînez votre cerveau avec les calculs ci-dessous

          adi3dprinter Star Rating System. Devinez le nombre de 1 à 100 Entraînez votre cerveau avec les calculs ci-dessous Devinez le nombre de 1 à 100 Deviner Refresh Multiplication and Division Game Jeu de multiplication et de division Score: 0 Soumettre Refresh Calculs d'addition et de soustraction Calculs d'addition et de soustraction Cliquez pour un numéro: Générer des questions Vérifiez les réponses Refresh                                                                         Le nombre le plus é

Modélisation 3D

          adi3dprinter Star Rating System. Audio Stop audio                                                                                     Un aperçu des meilleurs outils   logiciels d'impression 3D    Cliquez sur l'image Chaque impression 3D commence par un modèle      3D généré dans un programme de modélisation. Il    y a des années, nous devions dépenser beaucoup      d'argent et de temps pour acquérir et apprendre        des   logiciels de modélisation. Maintenant, il existe de nombreuses options de logiciels de modélisation faciles à utiliser, dont beaucoup sont gratuites. Cette liste comprend certaines des meilleures options et est triée par prix, les gratuites étant triées par ordre alphabétique. Plus d'informations ici:    3D Modeling Software   Cliquez sur l'image    La liste indique également si le logiciel utili

Magic Mirror it's a new world

          adi3dprinter Star Rating System.   *   Magic Mirror  it's a new world *   Essayez de vous faciliter la vie, je suis sûr que vous réussirez avec ce miroir intelligent Un miroir intelligent est un type de miroir équipé de fonctionnalités technologiques avancées, telles que des écrans tactiles, des capteurs de mouvement, des caméras et des haut-parleurs. Le miroir intelligent peut être connecté à Internet via Wi-Fi ou Bluetooth, ce qui permet d'accéder à une variété de services en ligne tels que la météo, les nouvelles, les médias sociaux et la musique. Le miroir intelligent peut également être utilisé pour afficher des informations sur la santé et le bien-être, comme la température corporelle, la pression artérielle, le rythme cardiaque et le poids. Certaines versions sont équipées de capteurs qui peuvent détecter la présence de personnes devant